RESET

Système Nerveux & Dépassement


Respirer. Confronter. Incarner.

DIMANCHE 22 MARS

de 9h à 13h30 à

CrossFit Rodumna

4 PLACES RESTANTES

LÀ OÙ LES HOMMES S'EXPLORENT ET NE FONT PLUS SEMBLANT

À ceux qui veulent une force
STABLE, LIBRE et ALIGNÉE.
Pas une carapace.

Tu peux être fort.

Tu peux performer.

Tu peux toujours "faire plus".

Mais si ta force repose uniquement sur le contrôle, la performance,
alors ce n’est pas une vraie puissance.


C’est une tension.
Tenir, se forcer, n'est pas incarner.

RESET est une expérience immersive pour les hommes qui veulent développer une performance durable, une présence solide et une force qui ne se base pas uniquement sur le regard des autres. Mais sur sa propre force et confiance intérieur.

Ici, on utilise le corps comme porte d’entrée :
respiration, froid, effort, engagement.

Pas pour jouer au plus dur.

Mais pour comprendre ce qui te traverse, ce qui te freine,
et ce qui demande à être libéré pour incarner pleinement l’homme que tu es, dans ton corps, dans tes choix, dans ta vie.

AU PROGRAMME

1. EXPOSITION AU FROID

Sur le plan physiologique :

  • stimule le système nerveux

  • renforce la régulation du stress

  • améliore énergie et concentration

  • active des neurotransmetteurs clés (dopamine, noradrénaline)

  • optimise la circulation sanguine et la récupération musculaire

  • améliore la variabilité cardiaque (HRV)

  • soutient l’immunité

Mais aussi et SURTOUT :

  • Terrain d'entrainement à la Résilience Mentale

  • Rencontrer son courage, sa détermination, son engagement, sa capacité à rester ouvert dans l’intensité et son rapport au dépassement de soi.

  • Expérience de groupe et de connexion

Une pratique simple, primitive et profonde.
Dans un monde saturé d’informations et de distractions, le froid coupe tout ce qui est superflu et ramène l’homme dans son corps et dans sa respiration.

2. UN BON WOD POUR SE RÉCHAUFFER

3. RESPIRATION & BREATHWORK

RESPIRATION : Des exercices de régulation du système nerveux
BREATHWORK : Véritable exercice physique & émotionnel.

Sur le plan physiologique :

  • régule le système nerveux

  • favorise un relâchement profond des tensions physiques

  • améliore la circulation de l’oxygène et la perception corporelle

  • facilite la récupération après l’effort

  • soutient l’équilibre émotionnel et la clarté mentale

Mais aussi et SURTOUT :

  • Apprendre à lâcher le contrôle sans s’effondrer

  • Observer ses réactions quand le mental ne pilote plus

  • Libérer des charges émotionnelles stockées dans le corps

  • Accéder à une présence plus juste et incarnée

Une pratique active, engageante et transformatrice.
La respiration est utilisée comme un outil d’exploration et de libération, à travers des exercices simples et une session de breathwork type rebirth.

4. INTÉGRATION & PARTAGE

Après chaque pratique, un temps d’intégration est proposé

  • mettre des mots sur ce qui a été vécu

  • clarifier ce qui s’est joué intérieurement

  • donner du sens à l’expérience

  • transformer une sensation brute en compréhension utile

Des partages puissants, pas “parler pour parler”.
Mais pour poser les choses, les regarder en face, et repartir avec de la clarté.

Parce qu’un homme peut être solide, performant, efficace
et pourtant porter des choses importantes en silence :
des tensions, des doutes, des responsabilités, des non-dits.

Et souvent, ce n’est pas le manque de force qui abîme.
C’est le fait de tout tenir seul.

RESET N'EST PAS :

  • un stage spirituel ou un évènement perché.

  • un stage de dev' perso théorique

  • un espace où on vient faire semblant

RESET N'EST PAS FAIT POUR LES HOMMES :

  • qui refusent de se remettre en question.

  • qui refusent d'apprendre et d'évoluer aux côtés d’autres hommes.

  • qui consomment des expériences sans engagement réel.

  • qui attendent une solution miracle ou des réponses toutes faites.

  • qui veulent juste une expérience "fun".

TARIF "EARLY BIRD" : 97€ au lieu de 180€ jusqu'au 8 mars

TARIF "NORMAL" : 107€ au lieu de 180€ après le 8 mars

À savoir, le prix augmente après chaque immersion.

6 PLACES MAXIMUM

4 PLACES RESTANTES

  • Début 9h le Dimanche 22 mars.

  • Bain Glacé à 0-1°C

  • W.O.D. pour se réchauffer

  • Technique de respiration

  • Breathwork Rebirth

  • Partage et Intégration

  • Une expérience surprise "piquante"

  • PACK Photo/Vidéo du Bain Glacé pour marquer l'expérience.

  • Fin vers +/- 13h30

L'EXPÉRIENCE COMMENCE

AU MOMENT OÙ TU TE CHOISIS



QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Étienne.

Diététicien-Nutritionniste, Coach sportif, Master Health Coach et coach profond,
j’explore depuis plus de 10 ans la performance, le corps, le cerveau et les mécanismes émotionnels.

J’aime la performance.
J’aime le biohacking.
J’aime me challenger.


Mais surtout, j’aime accompagner et libérer.

J’ai pratiqué le CrossFit avec une forte orientation compétition pendant plusieurs années, avant de me confronter à d’autres enjeux : stress, récupération, pression, identité, équilibre de vie, business.

Ces 5 dernières années, j’ai développé mon activité en accompagnant majoritairement des femmes à perdre du poids, se retrouver et se libérer de leur relation au corps et à l’alimentation.

Aujourd’hui, je fais un choix clair :
accompagner davantage d’hommes.

Des hommes que l’on perçoit parfois comme solides, performants, leaders.
Mais aussi des hommes qui ne se sentent pas forts, qui doutent, qui cherchent leur place, et qui n’ont jamais vraiment appris à habiter leur corps, leur force et leurs décisions.

Parce que c’est précisément ce type d’accompagnement que j’aurais aimé trouver plus tôt.

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle Étienne.

Diététicien-Nutritionniste, Coach sportif, Master Health Coach et coach profond,
j’explore depuis plus de 10 ans la performance, le corps, le cerveau et les mécanismes émotionnels.

J’aime la performance.
J’aime le biohacking.
J’aime me challenger.


Mais surtout, j’aime accompagner et libérer.

J’ai pratiqué le CrossFit avec une forte orientation compétition pendant plusieurs années, avant de me confronter à d’autres enjeux : stress, récupération, pression, identité, équilibre de vie, business.

Ces 5 dernières années, j’ai développé mon activité en accompagnant majoritairement des femmes à perdre du poids, se retrouver et se libérer de leur relation au corps et à l’alimentation.

Aujourd’hui, je fais un choix clair :
accompagner davantage d’hommes.

Des hommes que l’on perçoit parfois comme solides, performants, leaders.
Mais aussi des hommes qui ne se sentent pas forts, qui doutent, qui cherchent leur place, et qui n’ont jamais vraiment appris à habiter leur corps, leur force et leurs décisions.

Parce que c’est précisément ce type d’accompagnement que j’aurais aimé trouver plus tôt.